Une émotion qu'on croyait perdue Soudain est réapparue Elle s'est immiscée doucement Simplement au fil du temps Une porte entr'ouverte a suffi Et la voilà qui s'insinue Telle une douce maladie Qui nous prendrait le coeur à nu. Une émotion, celle qui rend les gens heureux Celle qui fait briller les yeux Celle qui donne envie d'être jolie Dans une nouvelle vie Celle qui donne envie de se lâcher De laisser son corps s'exprimer Dans une danse endiablée De douceur et de volupté. Celle qui fait qu'il manque des heures dans une journée Tant elles filent à une vitesse grand V Même le plus grand des sabliers Ne pourrait égrener une telle durée.
Les grains de sable feraient un nid douillet Ils recouvriraient notre nudité Seul le vent de notre haleine les balayerait Au rythme de nos soupirs saccadés.
Aucune maîtrise Aucune main mise Juste deux être dépassés Par une émotion qu'ils n'avaient pas calculé.
Une nouvelle page se tourne, en effet le cap des 100 textes est atteint. Je souhaite continuer et atteindre la centaine suivante.La vie, les mois à venir nous diront si mon challenge aboutira. Je ne peux que remercier à nouveau les fidèles lecteurs ( et lectrices) , encourager les nouveaux ( et nouvelles) à se fidéliser sur ce modeste blog. Dommage de ne pouvoir lire que très peu de vos ressentiments, de vos avis ou même pourquoi pas de vos conseils.Tout échange est bon à prendre, le tout est d'en tirer du positif.Si parmi vous quelques timides se gênent de laisser un commentaire visible de tous, mon mail est à votre disposition, je me ferais un plaisir de vous répondre. Mes mots sont simples ( peut être même simplets), ils ne sont que le reflet du fond de mon coeur. J'ose espérer que quelques uns d'entre vous se reconnaitront au travers de ces écrits.
Certains textes ne sont pas de moi, j'ai néanmoins toujours cité l'auteur le cas échéant!Il n'est nullement dans mon intention de m'approprier quoi que ce soit.Je sais rester à mon petit niveau.De même si une image, glanée sur le net ou autre, venait à poser problème, je la retirerais de suite. N'oubliez pas, derrière des mots simples se cache un être humain.Ces blogs nécessitent (car j'en ai deux autres plus "imagés") beaucoup de temps de recherche pour les images.C'est un investissement consenti.J'essaie de les adapter le mieux possible aux textes, du moins elles correspondent à ma vision, mon ressenti. J'ai fait ce système de blog non pas pour suivre la mode mais tout simplement parce que mes capacités informatiques ne me permettent pas de réaliser un site.Mais un jour peut être...... je n'abandonne pas ce projet.
Malgré tout j'adore le faire, souvent à un rythme de sénateur.........
Continuer à coucher mes mots pour ma "thérapie" et pour votre plaisir de lecture.
Signe féminin de le terre, gouverné par Saturne symbolisant la diplomatie, la persévérance et l'entêtement. La femme capricorne est une personne passionnelle et prudente, qui veut toujours être séduite.C'est une personne discrète et timide qui n'a pas le courage de montrer son immoralité sur le plan érotique et sur le plan sexuel car elle veut toujours connaître son partenaire avant de montrer sa personnalité. La femme capricorne est une personne rêveuse et romantique mais elle a les pieds sur terre. Sur le plan érotique, la femme capricorne analyse et contrôle son comportement mais ses désirs et ses passions sont intenses et bien développés.C'est une femme qui n'exprime jamais ses sentiments car elle a peur de l'amour ou de la sensualité.Le partenaire de la femme capricorne doit montrer la protection et la sécurité. C'est une femme qui n'oublie ni ne pardonne jamais les infidélités de son partenaire.
La femme capricorne est une partenaire spirituelle dont la créativité et les fantaisies ne sont pas intenses.Elle est élégante et équilibrée et ne parle jamais de ses sentiments. Le capricorne utilise ses ressources et son énergie pour satisfaire les besoins ou les désirs de son partenaire sur le plan érotique.Le capricorne pense que l'amour et l'érotisme se développent au fil du temps et c'est pour ça qu'elle n'exploite pas son érotisme.Elle adore le jeu de la sensualité et les jeux érotiques.
Commentaire de bipolaire (09/11/2011 19:28) :
Bienvenue chez nous, Chris..!:) Votre Vip-monde mérite bien çà, surtout de
la part du vieil ours Capricorne/Lion que je reste..!:) Après les filles de
Saturne, quid des gars de même origine..? Sans doute de comparables
coïncidences, ou pas..!:) En tout état de causes, bonnes ou mauvaise, je
peux témoigner que deux capricornes qui se rencontrent, c'est comme
rapprocher deux câbles de très haute tension, ça fait des étincelles, des
arcs électriques, et même des flèches..!:) Gently yours, DSMoon***
Tu n'es partie que depuis quelques mois Et déjà il ne se souvient plus de toi Cela ne doit pas vraiment t'étonner Nous y avions fortement pensé.
Tu dois être bien malheureuse à voir cela Même si tu le vois de l'au-delà Tous tes efforts terrestres n'ont pas été récompensé Et c'est avec une autre qu'il occupe ses pensées.
C'est avec cette autre rapportée Qu'il donne tout ce qu'il ne t'a pas donné Le peu que tu lui demandais quelquefois Il n'a pas voulu le partager avec toi.
Seul lui n'ouvre pas les yeux Il finira par se brûler avec le feu Ce feu follet qui ne durera que le temps Où fonctionnera la pompe à argent.
Après il sera trop tard Car salie sera ta mémoire Trop tard pour revenir pleurer Sur des lendemains bafoués.
Tu te doutes de notre réaction à toutes les deux Nous n'en croyons pas nos yeux Il ne s'agit nullement de faire semblant Mais de garder le respect aux absents.
Je n'arrive pas à accepter Je n'arrive pas à pardonner Le moindre souvenir a été éliminé Comme si tu n'avais jamais existé.
Depuis ton départ, on a tous changé Toutes les deux ne t'avont pas oublié Les souvenirs, les conversations échangées Tout est resté, à jamais, gravé.
Alors j'espère que d'où tu es L'idée de verser des larmes ne te prend pas Tu ne changeras plus rien ici bas Mais tes yeux, pour lui, ne doivent pas être embués.
Dans une chanson de Pagny Il dit: c'est le soir que je pense ma vie La mienne c'est en journée Qu'elle vient me titiller.
Non pas un défilement incessant Ce serait signe de non retour permanent Mais plutôt de petits morceaux Qui frappent à la porte de mon cerveau.
Dans les moments d'isolement Où l'esprit prend le dessus sur le présent Sur ce monde de vivants stressés Où j'ai juste envie de penser.
Morceaux de vie choisis ou non Qui ne me rappellent pas que du bon Mon esprit s'y perd malgré tout Cela m'a forgé après tout.
Le chemin d'une vie remplie De galères et de bonheurs Mes deux amours qui sont ma vie Suffisent à m'inonder le coeur.
Ils me donnent un but journalier Ne jamais me laisser aller Pour ne surtout pas oublier De toujours les aimer.
Je me pose beaucoup de questions Sur ma vie, mon avenir Souvent à en oublier la raison Et privilégier de simples désirs.
Les chemins empruntés n'ont pas toujours été judicieux Certains, même, limite aventureux Ce qui n'empêche pas les regrets Et l'impression de n'en avoir pas profité.
Les années passent, les envies changent aussi On ne peut totalement zapper sa vie Il en reste des bribes, des images Même si on essaie d'aborder d'autres rivages.
Commentaire de René (10/06/2011 22:29) :
Que de questions sans réponse... Que va-t-on fair de notre vie ?
Que la vie va-t-elle faire de nous ?
Et si on ne se posait pas de questions ? Le seul fait de se dire cela est
déjà se questionner...
Bises !